Amazon

Depuis 1994, l’entreprise fondée par Jeff Bezos s’est diversifiée à ce point qu’en 2020, elle employait un million de personnes dans le monde. L’activité première d’Amazon était de vendre des livres à distance. En 2007, elle a commercialisé la liseuse de livres numériques puis a fondé Kindle Direct Publishing qui permet de publier nos propres livres et de les vendre sur sa boutique en ligne.

Est-ce vraiment gratuit comme l’indique la publicité? C’est gratuit moins les coûts qui seront déduits de vos redevances. Autrement dit, vous n’avez pas à défrayer les coûts tout de suite; ça se fera à mesure que vous vendrez.

Une fois sur Amazon, c’est écrit que vous gardez le contrôle de vos droits grâce à un accord non exclusif, mais pouvez-vous faire affaire sans contrainte avec une maison d’édition intéressée par votre ouvrage? Pas toujours car ça dépend des nombreux choix que vous devez faire, ce pourquoi vous devez tout lire attentivement avant de publier. J’en ai fait un bout mais publier sur Amazon comporte beaucoup de règles, de détails, d’options. Visitez Amazon pour en savoir plus.

Après avoir consulté les outils offerts par Amazon, ce qui est très important, prenez le temps de revoir votre texte, sans oublier la couverture, votre meilleur outil de marketing. Vous avez donc deux fichiers prêts à être publiés : un pour le texte, un pour la couverture. À cette étape, vous devez traiter de façon séparée le livre numérique et le livre broché (papier).

Pour en savoir plus sur la tarification, visitez les rubriques d’aide d’Amazon.